ENSEMBLE INSTRUMENTAL JEAN-WALTER AUDOLI

Entreprises, devenez nos mécènes …
compagnie_audoli Quatrième concerto pour piano de Beethoven
Version pour quintette à cordes de Hans-Werner Küthen
Salle Jean Sarment de Parmain
Olivier Besnard, pianiste
Orchestre de Chambre d'Ile-de-France - 2008
CONCERT REALISE GRACE AU MECENAT DE LA SOCIETE SANET

Jouez une partition rythmée

L’Ensemble Jean-Walter Audoli accorde l’esprit d’entreprise avec la créativité artistique et joue une partition ambitieuse : favoriser l’accès de la musique au plus grand nombre et faire rayonner le patrimoine musical. Devenir mécène de l’Ensemble Jean-Walter Audoli, à travers ses deux pôles d’activités – Orchestre de Chambre d’Ile-de-France et Compagnie Lyrique de Francilie – c’est faire résonner au cœur de votre entreprise les valeurs portées par tout instrumentiste et chanteur : passion, partage et persévérance. C’est aussi apporter une signature originale, vecteur d’une image citoyenne.

Un cadre juridique et fiscal avantageux

En faisant un don à l’Ensemble Jean-Walter Audoli, association reconnue d’intérêt général, vous bénéficiez d’avantages fiscaux sans précédent grâce à la loi sur le mécénat du 1er août 2003. Vous déduisez 60% de votre don de l’impôt sur les sociétés (dans la limite de 0,5% du chiffre d’affaires H.T. avec la possibilité de reporter l’excédent sur les cinq exercices suivants en cas de dépassement de ce seuil).

La contrepartie pour votre entreprise est plafonnée à hauteur de 25% du montant du don. Il s’agit par exemple de billets pour des spectacles avec des places de 1ère catégorie, un accueil privilégié aux concerts, l’insertion de votre logo sur les documents de communication de l’association…

Conformément à l’article 238 bis 1-e du Code Général des Impôts, l’Ensemble Jean-Walter Audoli est habilité à délivrer un reçu fiscal permettant la déduction de 60 % du don.

ENGAGEZ-VOUS…
Un peu, beaucoup, passionnément

L’intérêt pour l’entreprise

Au-delà de l’attrait que vous pouvez avoir pour la culture ou certaines actions culturelles de proximité, il faut envisager le mécénat culturel comme un partenariat gagnant-gagnant qui doit s’inscrire dans la stratégie de votre entreprise.
• C’est un moyen idéal pour communiquer autrement :

- en externe, vis-à-vis de vos clients, de vos partenaires et du grand public,

- en interne, auprès des responsables et du personnel de votre entreprise.

• C’est une façon d’affirmer vos valeurs et de mettre vos compétences au service de l’intérêt général.
• C’est aussi une façon de soutenir le développement culturel local et donc de participer à l’attractivité de votre territoire.

Les avantages « Passionnément »

Les contreparties dont vous bénéficiez pour développer, valoriser votre image et communiquer de manière originale auprès de vos clients et de votre personnel :

- Une présence privilégiée sur les documents édités par l’Ensemble Jean-Walter Audoli, site internet, affiches, programmes…

- Des invitations aux différentes activités : concerts, opéras…

- Des tarifs préférentiels pour votre personnel et pour l’organisation de soirées,

- Des tarifs préférentiels sur les enregistrements discographiques de l’Ensemble Jean-Walter Audoli,

- Un accompagnement personnalisé dans la découverte des œuvres,

- Un accueil V.I.P. aux concerts avec possibilité d’assister aux répétitions et rencontrer les artistes.